La norme ISO 9001

QUALIBAT délivre 2 certifications de système qualité selon 2 référentiels (Engagement qualité et Maîtrise de la qualité) basés sur la norme internationale ISO 9001.

 

La norme ISO 9001 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu'un organisme (une entreprise) :

 

  • doit démontrer son aptitude à fournir régulièrement un produit (ou service) conforme aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables,
  • vise à accroître la satisfaction de ses clients par l'application efficace du système, y compris les processus pour l'amélioration continue du système et l'assurance de la conformité aux exigences des clients et aux exigences réglementaires applicables.

 

Dans sa nouvelle version 2008, l’ISO 9001 ne contient pas de nouvelles exigences, mais des clarifications aux exigences de l’ISO 9001 version 2000.

 

De fait, les référentiels Qualibat « Engagement Qualité » & « Maîtrise de la Qualité » connaissent des adaptations mineures.